•  

    Nokkia ma chienne Labrador..Mon BB*

     Ma "Nokkia" ma peluche, mon amour ! Son histoire.

    Aujourd'hui, je viens vous parler de "ma" naissance moi  "Nokkia" chienne Labrador !

           

    Cliquez sur le bouton du lecteur...

            

     labo2labo2labo2labo2labo2labo2

     

    Avant de commencer, il vous faut connaître, toute mon histoire .. Ma maîtresse "Beauty" avait offert

    un BB Labrador Gold,   de sexe Femelle baptisée:  Lisou *  à son compagnon de l'époque...  

    C'était l'année des "L" pour tout bon chien ( chienne) de race qui se respecte ;-)) ils respectèrent le principe. 

    Celle qui, un beau jour,  deviendra ma "Maman" ...

    En effet,  ma maîtresse décida aux 3 ans de Lisou, (chienne d'une extrême bonté)  qu'elle était en âge de procréer ..

     

    Ma maîtresse connaissait un couple qui avait un Labrador, un mâle dans la force de l'âge , puissant et magnifique baptisé: Loubo* . Il fut donc question en accord avec ses maîtres que Loubo viendrait passer une journée à la maison, dans le jardin avec Lisou .(Celle ci avait ses chaleurs), donc ne fallait pas tarder ..sourire...

    Les maîtres de mon futur  père (Loubo) repartis, celui ci avec ma mère (Lisou) restés dans le jardin , restait à savoir si ma future maman allait accepter de se laisser séduire !

    Et c'est là que commença une scène de séduction vécue par mes (futurs) maîtres!

    De fait, Loubo commença à tournoyer autour de Lisou, lui sautant par dessus,  faisant moultes cabrioles, lui si puissant, devenait "léger" !! en laissant échapper quelques gémissements de séducteur !! Cette parade dura plus d'une heure ! Lisou ne le repoussait pas le moins du monde ! Gagné! Il lui plaisait le charmeur! arrfff...

    Et ce qui devait arrivé, arriva..l'accouplement se fit naturellement .

    Cette scène digne d'une parade amoureuse magnifique, ne fut pas filmée par mes futurs maîtres, pas plus que l'accouplement ; Après tout, aimeriez vous l'être vous même dans ces moments là ? ..sourire..

    La journée terminée, les maîtres de Loubo (mon père) vinrent le rechercher.. Ne restait plus qu'à attendre et..voir...

     

    Le miracle de la nature ayant fait son œuvre, Lisou portait en elle ses  futurs BB labradors!

    Inutile de vous dire, combien elle fut choyée plus que d'ordinaire! Ma mère devenait une "Dame"  !

     

    Et c'est au terme de 8 semaines  que ma maman mit au monde..12 BB labradors tous aussi bien portants et

    vifs que possible ! 12 fou non?? Belle gestation déroulée sans histoire..et un courage inoui de la maman!

    Bien sur   il n'était pas question, de tous nous garder...11 furent placés et bien placés (dont 1 aux maîtres de Loubo comme il se doit ) gratuitement, et moi fut celle que ma maîtresse choisit ! J'étais m'a t'elle expliqué + tard, elle pensait en me parlant que je la  comprenais lol ! parce que d'emblée, c'est vers elle que j'allais parmi tous ceux de ma fratrie !!

    Et à partir de là je connus une vie magnifique auprès de ma maîtresse qui m'adorait ! Je lui rendais bien , elle était toute ma vie, mon adoration, et lui portais un amour sans restriction ni condition ! Autant vous dire que sans "elle" j'étais perdue dès lors qu'elle n'était pas dans mon sillage !

     

     Bien sur il y eut quelques mésaventures de BB labrador..je dévorais tout, lorsque ma maîtresse partie  au travail et moi seule restée dans la maison ...Ma race ne supporte pas la solitude !!

     Lors de son retour ma maîtresse n'approuvait pas mes bêtises, mais après quelques remontrances, elle  prenait ma tête de nounours dont la peau plisse un peu au dessus des yeux et elle me chouchoutait et moi aux anges !! Ma maman était de retour !! Youpiii !!!

     Nous vécurent ainsi près de 13 ans . L'osmose totale !

    Puis un évènement se produisit au cours de ma vie,  une petite boule de poils tenant dans la main de ma maîtresse fit irruption "chez nous" ! Je la reniflais, l'humais, mon fouet battant à tout va (Fouet:Queue), de fait, mon

    instinct maternel prit l'avantage!!

     On , enfin ma maîtresse, la baptisa ( oui c'était aussi une fifille):"Perle" petit châton aux grands yeux verts et au pelage gris...dit de par sa race: Chat russe ! Le hasard, car les origines de ma maîtresse n'avaient pas été sélectives eu égard à  la race !

     

    Commença pour moi une aventure amoureuse d'emblée! Je la prenais dans ma gueule , délicatement, et l'emmenais dans mon grand panier..J'étais pour "Perle" sa maman de substitution, rôle dans lequel je m'investissais pleinement !

    Et lorsque "maman" partait au travail chaque jour, je n'étais plus seule !! Je la soupçonnais de l'avoir ainsi compris et calculé ;-)

    Je vous l'ai dit, ma "maman" faisait tout pour mon bien être !!

    Je vous passerai les moments d'évasions avec Perle.. Je creusais sous la clôture

    et hop..hop..nous nous évadions elle et moi !!

     

    Comment vous dire également, que lorsque "maman" partait en vacances, étés comme hivers, je restais avec "Doudou" mon autre maître 3 ème enfant de ma maîtresse, qui a eu beaucoup de mal a quitter le cocon familial..

    que celle ci, appelait chaque jour d'où qu'elle soit et demandait à Doudou de mettre le téléphone à mon oreille, et là je l'entendais me parler! Pur bonheur!!! Je gémissais, remuait la queue, tournais, virais tout en la cherchant !!

    Et que dire lorsqu'à chacun de ses retours, combien je lui parlais à ma façon, poussant des cris de plaisirs me roulant par terre, sur le dos, attendant ses caresses qui m'avaient tant manquées!!

     Tant et tant de glapissements de joie , qualifiés de "chants",  que certains voisins, disaient à ma maîtresse:" Nous savions que vous étiez rentrée, nous avons entendu les cris de joie de Nokkia !!

     

    Ma maîtresse et moi, ainsi que mes petits maîtres, (enfants de la maisonnée) avons partagé des années de bonheur !! J'ai été une chienne choyée, aimée de tous !! 

    Puis un jour,  ma maîtresse a moins souri....Le verdict est tombé tel le couperet d'une guillotine !! Le P..de crabe m'avait empoignée..Cancer des tétines..j'avais 11 ans +++...

    Vu mon grand âge et mon poids, le vétérinaire m'a épargné l'intervention, craignant beaucoup que mon cœur ne résiste pas à l'anesthésie !

     J'ai malgré tout tenu durant une bonne année...puis les effets destructeurs de cette maladie ont fini par me ratrapper... Mais durant cette période de "fin de vie " comme ils disent, maman chaque nuit durant dormait sur le sol près de moi, me dispensant moultes caresses et mots de tendresse et d'aide ...jusqu'à mon dernier souffle !

    J'ai laissé un grand vide dans la maison et dans votre vie mes chers maîtres et maîtresses..Je sais que ma Perle m'a attendue longtemps derrière la fenêtre...

    Mais sachez combien, oh combien vous m'avez apporté, et qu'aujourd'hui, je cours dans la prairie...

    8 ans de cela que je suis partie; 8 ans que vous me pleurez toujours mais je sais que "Perle" est toujours avec vous...

    et "elle" c'est aussi, un peu de moi !

     

    Aucune photo de ma Nokkia je ne vous mets..Je n'ai toujours pas la force de la voir.. 

    Mais sachez qu'elle était vraiment très belle, musclée comme son père "Loubo" et d'une tendresse inouie

    et d'un amour sans faille !!

     

    Nokkia ma chienne Labrador..Mon BB*Ici: Ma perle petite chatte Russe

    Nokkia ma chienne Labrador..Mon BB* 

     

     

     

     

     

                                                                       


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique