•  

    !!...

    Rubrique: La chanson française..

    Bien qu'Eclectique dans le domaine musical, je défends la chanson française et commence par:

     

    Premier artiste compositeur et grand Homme :Jean Ferrat ..

    «Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant...» Jean Ferrat restera dans l'histoire de la chanson française comme le chantre idéal de Louis Aragon. Il composait ses musiques et sa voix chaude et grave magnifiait les vers du poète.

    Chanteur engagé, Jean Tenenbaum - son vrai nom - a été marqué dès son enfance par la déportation de son père dans le camp d'extermination d'Auschwitz, d'où il ne reviendra pas. À vingt-deux ans, en 1952, il compose ses premières chansons puis passe dans le cabaret de La Rose Rouge, rue de Rennes à Paris.

    Le père de Jean Ferrat est mort à Auschwitz

    En 1960, il fait une rencontre décisive pour sa carrière: Daniel Filippachi, le créateur du futur magazine Salut les copains perçoit la fibre populaire de ce chanteur intellectuel, alors proche du Parti communiste français. En 1963, il rejoint l'écurie d'Eddy Barclay. En pleine époque yé-yé sa chanson Nuit et brouillard, dédiée aux victimes des camps de la mort, remporte un grand succès.

    À Partir de 1970, Ferrat se libère de l'étiquette de chanteur militant. Il exalte l'amour avec Aimer à perdre la raison et Heureux celui qui meurt d'aimer. En 1980, il prend définitivement ses distances avec le communisme avec son album Le Bilan. À sa mort en 2010, le public et la critique, unanimes, rendent hommage à l'un des plus beaux représentants de la chanson française.

    Je vous mets là quelques uns de ses plus beaux titres..liste non exhaustive bien sur tant il y en a! Chapeau bas monsieur Ferrat, je vous aimais et vous aime encore au travers de vos textes !

     

     

     

     
     
     
     
     
     

     

     
     

    "Merci Jean !..Merci ..pour la France ! Ne jamais oublier ! 

     

     
     

     

     
     

     

     

     

     
     

     

    Suite: Chansons Françaises :Serge Reggiani ICI

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique